Chargement Évènements
  • Cet évènement est passé.

Trois Générations de l’Œil Grooteclaes

Pour marquer les 30 ans de la disparition du célèbre photographe Hubert Grooteclaes, Arthouse accueille une exposition inédite, où l’art de la photographie traverse trois générations.

À cette occasion, Marianne Grooteclaes, fille d’Hubert, et Noé Delépine, son petit-fils, tissant un dialogue visuel entre passé, présent, et avenir.

Hubert Grooteclaes: Le Maître du Flou Artistique Hubert Grooteclaes (1927-1994) est reconnu pour son approche unique de la photographie, où le flou est plus qu’une technique : c’est une vision.

Marianne Grooteclaes: Une Poétique de la Nature

Marianne explore également le flou et les couleurs pastel, réinventant parfois ses images noir et blanc avec des touches de crayon qui évoquent des souvenirs de couleurs passées.

Noé Delépine: Le Regard Poétique de la Biodiversité Urbaine Noé Delépine, porte un regard frais et poétique sur le monde naturel. Ses photographies capturent des détails infimes de la biodiversité urbaine  avec une simplicité déconcertante.

 

Cette exposition, au-delà de l’hommage, est une célébration du regard unique que chacun porte sur le monde, transformant le banal en merveilleux.

 

Exposition du 19 octobre 2024 au 5 janvier 2025 de 10H à 17H (7J/7)

Attention, fermeture les 31 décembre et 1er janvier

► Avenue des Thermes 78bis – 4050 Chaudfontaine

► 4€ (Gratuit pour les enfants de -12ans)

► 04/364 20 20 – info@visitchaudfontaine.be – www.visitchaudfontaine.be

Détails

  • Début : 19 octobre 2024 @ 10h00
  • Fin : 5 janvier 2025 @ 17h00
  • Prix : 4€
  • Catégorie d’Évènement:

Lieu